Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
10 juillet 2008

Petite pochette

couture

Voici mes premiers essais en couture et qui ressemblent vraiment à quelque chose sans l'intervention ô combien rassurante de Maman !

En naviguant sur le net, j'ai découvert le pas à pas de Ptitsy Moloko pour faire des petites pochettes. Je me suis donc lancée en utilisant d'abord un vieux torchon de cuisine. Ben oui, je n'étais pas sûre de réussir du premier coup.  Et les résultats sont plutôt convaincants, en tout cas pour moi qui suis nullissime avec ma machine à coudre ! C'est même Chéri qui a dû mettre le fil correctement pour que je ne pique pas une nouvelle crise parce que ça ne marche pas !

Photo_blog_137

Photo_blog_138

Il manque un bouton pour fermer le tout mais il n'y en avait pas sur le torchon, allez savoir pourquoi ! En tout cas, je compte bien faire d'autres petites pochettes pour ranger les mouchoirs et pour offrir...

Un petit pas à pas tout simple et rapide qui me réconcilie avec la couture. D'ailleurs, je pense refaire une petite pochette aujourd'hui même. Merci à Ptitsy Moloko pour ses explications ! Vous trouverez le lien de son blog dans la catégorie "Blogs que j'aime".

Allez, je m'en vais chercher quelques vieilles chemises à découper...

Publicité
Commentaires
L
Oh la la !!<br /> Je suis jalouse dis donc, tu t'en es bien sortie ... J'ai l'impression que c'est bientôt moi qui vais venir prendre des cours avec toi !<br /> Bises !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité