Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
20 octobre 2008

Velouté de potimarron

bvncitrouille

Cette fois-ci, ce n'est pas une broderie mais une recette. Je vous avais déjà donné celle de la soupe potimarron-courgette. là, c'est une nouvelle expérimentée la semaine dernière et approuvée par mes amours. N'oublions pas que mon cher et tendre est très difficile à satisfaire en cuisine.

La recette vient de Marmitton, j'ai simplement changé quelques quantités.

Ingrédients:

- Un potimarron
- 3 pommes de terre
- Un oignon
- Une gousse d'ail
- Un berlingot de crème fraîche (20 cl)
- Un cube de bouillon de poule
- Du curry
- De la muscade
- Sel et poivre

Préparation:

1. Eplucher et couper le potimarron et les pommes de terre en cubes moyens
2. Emincer finement l'oignon et écraser l'ail
3. Faire cuire l'ail et l'oignon dans un peu de beurre, il faut que l'oignon soit transparent
4. Ajouter les légumes et faites revenir le tout durant 5 mins.
5. Recouvrir d'eau et ajouter le cube écrasé ainsi qu'un petit peu de curry et de muscade.
6. Saler et poivrer
7. Laisser cuire le tout pendant 30 à 45 mins
8. Oter le surplus de bouillon pour choisir la consistance du velouté, comme cela vous pourrez ajouter de l'eau pendant que vous mixerez le tout
9. Ajouter la crème et laisser revenir 2-3 mins.
10. Il ne vous reste plus qu'à déguster avec un peu de gruyère et des croûtons !

hlw23

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Ch'uis malade aujourd'hui, alors je reste à la maison !<br /> Tu devrais aller voir là : http://petitefeenougat.over-blog.com/article-24459121.html<br /> J'ai reçu un message de ABC Stitch Therapy, le colis est parti ce matin !<br /> Bisous !
L
Hello !<br /> Hum, samedi ma grand-mère nous a emmenés au restaurant, et en entrée nous avons dégusté un déliceux velouté de potiron aux ravioles, avec une noix de crème fraîche sur le dessus ... je peux te dire que nous nous sommes léchés les babines ... ma tante pense que la courge était cuite dans du bouillon de veau pour donner du goût, il faudra que j'essaie ! En tous cas, l'idée de pocher quelques ravioles et de les parsemer sur le velouté est excellente, tu devrais essayer !!<br /> Hier soir nous sommes allés à Marques Avenue car Rémi voulait une belle veste pour son futur travail (il commence en janvier), et je n'ai pas pu m'empêcher de passer chez Petit Bateau ... alors Bastian aura un cadeau de Noël estampillé "Petit Bateau", na !<br /> Bisous !
L
Hello !<br /> Oui, ça a l'air bien bon, mais un peu plus calorique que mes soupers à moi quand même ...<br /> Bises et bonne semaine !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité