Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
30 novembre 2007

Chili con carne

delice

Aujourd'hui, petite recette mexicaine rapide (modifiée encore une fois à ma façon), et toujours avec photo ! (c'est plus appétissant !)

Ingrédients

_ deux steack hachés
_ un oignon
_ une boîte de haricots rouges
_ une petite boîte de tomates pelées et en dés
_ épices à chili
_ Facultatif: cumin, paprika, piment doux pour intensifier un peu le goût des autres épices

Préparation

_ Emincez finement les oignons et faites-les revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents
_ Ajoutez les steack hachés (préalablement réduits en morceaux)
_ Dès qu'ils sont cuits, ajoutez les tomates et les épices
_ Laissez mijoter et ajoutez de l'eau pour ne pas que ça brûle et pour avoir du jus
_ Enfin, ajoutez les haricots que vous aurez égouttés et rincés

Toutefois, si vous n'aimez pas les haricots (ou si vous êtes en panne, comme cela m'est arrivé) remplassez les haricots par du quinoa (c'est un mélange de boulghours et autres céréales). Pour deux voire trois personnes, un verre suffit mais pensez à mettre plus de tomate !

Photo_blog_040

Ici, c'est avec du quinoa, vous en trouvez dans toutes les grandes surfaces au rayon de la semoule !

bamarmite

Publicité
Commentaires
L
Hello !<br /> J'espère que tout le monde va bien.<br /> Ce matin, je suis arrivée très tôt au boulot car Rémi avait des impondérables, et je vais partir tard car un de mes collègues fait un pot de départ ... quelle journée, et quelle semaine asortie !<br /> Heureusement, demain je ne travaille pas !<br /> Il faudra qu'on arrive à se voir un de ces 4 !<br /> Bisous !
L
Coucou !<br /> Recette très intéressante, comme d'habitude, car elle m'a l'air facile à faire ... é essayer un de ces jours ...<br /> Ca fait longtemps que tu as changé de décor ? Je ne m'en étais pas encore aperçu, mais comme je n'ai pas toujours les yeux bien en face des trous ...<br /> Bisous et bon dimanche (mes beaux-parents sont là pour le week-end, no comment ...) !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité