Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
17 avril 2007

Longue absence, mais de retour !

BJRCHTCAFE

Après une longue absence et 2 semaines de vacances, je reviens enfin et en forme ! Je ne vous avais pas oublié, j'avais seulement besoin de beaucoup de repos car j'éai été très fatiguée.

Toutefois, j'ai profité de cette longue pose pour m'adonner à mes petits travaux d'aiguille. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous montrerai tout cela très bientôt.

Aujourd'hui, comme il fait beau, je vous propose une petite recette provençale qui est un vrai délice: un gratin alléegée et plein de vitamines ! Alors sortez vos petites toques et vos casseroles...

Petit gratin à ma façon

Ingrédients

Une courgette

Des tomates (j'ai pris des tomates pelée et en cubes toutes prêtes !)

Un poireau

Un oignon

De la crème

Un oeuf

De la viande hachée

Sel, poivre

Pour les plus gourmandes, vous pouvez ajouter un povron et du paprika, mon homme n'aimant pas, je n'ai pu en mettre !)

Préparation

1. Faire blondir un oignon dans de l'huile d'olive

2. Ajouter la viande

3. Coupez très finement le blanc de poireau et l'ajouter quand la viande est cuite bien sûr

4. Râpez la courgette (avec la peau) et l'ajouter

5. Ajouter la tomate

6. Quand c'est cuit, mettez dans un plat à gratin

7. Battre l'oeuf avec la crème et versez le mélange sur votre préparation. Vous pouvez ajouter du paprika daans cette crème

8. Laissez cuire 20-25 mins au four à 180°.

J'espère que cela vous plaira !

bacuilleres

Publicité
Commentaires
L
Hello !<br /> Je suis contente de te lire !<br /> Et puis il faut que je recopie cette recette, elle me plaît bien !<br /> Gros bisous et à bientôt !
I
Contente de te retrouver Maryline. J'espère que tu vas mieux. Je t'embrasse.
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité