Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
11 décembre 2007

Sablés à la cannelle

bacuisiniere

Il y a quelques temps, je vous avais montré mes petits sablés et à la demande de Laure, je vous donne (enfin) la recette. Elle n'est pas de moi mais de L'internaute.

Ingrédients

- 500g de farine
- 250g de beurre
- 200g de sucre
- 5 cuillers à soupe de lait
- 2 jaunes d'oeufs
- de la cannelle et/ou une gousse de vanille
- une pincée de sel

Préparation

1. Coupez le beurre en petits dés
2. Dans un grand saladier, mettez la farine (préalablement remuée au fouet pour défaire les petites billes), le sel et le beurre et mélangez avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte sableuse
3. Ajoutez le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre la cannelle et la vanille. Mélangez bien avec une cuiller en bois puis avec les doigts pour former une boule.
4. Laissez reposer 1heure au réfrigérateur en l'ayant enveloppé d'un film.
5. Sortez la pâte 10 mins avant de l'étaler sur un plan de travail recouvert de farine car la pâte est souvent trop froide et trop dure à travailler. UNe fois étalée (1 ou 2 cm sont préconisés), je oréfère les faire plus fins !
6. Faites vos sablés avec des emporte-pièces et déposez-les sur une plaque pour le four.
7. Faites-les cuire dans un four à 180° pendant 10-15 mins. Surveillez-les bien pour les sortir quand ils commencent à dorer.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
L
Ben alors, elles viennent ces nouvelles photos ? J'attends moi !<br /> Bizouxxx !
L
Bonne année !<br /> Bonne santé, le permis, un déménagement pas trop fatigant ... et surtout, plein de bonheur, voilà tous mes voeux pour la nouvelle année !<br /> Bisous !
L
Et voilà, c'est le dernier message de l'année !<br /> J'espère que vous vous apprêtez à passer un bon réveillon.<br /> Gros bisous et à l'année prochaine !
L
Coucou Maryline !<br /> Ben alors, je pensais voir de jolies photos aujourd'hui ...<br /> Au fait, hier, j'avais raison, c'était bien pour nous annoncer leur prochain mariage !<br /> Bisous !
L
Coucou Maryline !<br /> Ben alors, je pensais voir de jolies photos aujourd'hui ...<br /> Au fait, hier, j'avais raison, c'était bien pour nous annoncer leur prochain mariage !<br /> Bisous !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité