Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
23 février 2007

Panne de l'écrivain...

helloffdsfds

Bonjour,

Je reviens enfin sur mon blog après une longue période d'hibernation. Il est vrai que cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas écrit mais j'ai eu beaucoup de travail... et j'ai été très paresseuse. Cela fait deux semaines que je suis en vacances... Pas d'excuses, je le sais bien.

Je pensais revenir et vous montrer plein de nouveautés, mais je n'ai pas eu le temps de finir quoi que ce soit, je vous montrerai donc mes avancées.

La première, c'est le bébé coccinelle pour Mattias,

DSC00041

je l'ai arrêté en plein travail car j'ai reçu les cartes de baptême de mon fils et comme rien ne presse pour le bébé, j'ai commencé à broder une carte, mais c'est bien long.

DSC00043 DSC00042

Le petit faon est rapide à broder mais les flocons me prennent un temps infini. Après cette carte, plus que sept !

En janvier, je me suis enfin décidée à apprendre le tricot. Les début ont été difficiles. J'ai mis plus de 2heures avant de comprendre comment il fallait monter le premier rang. C'est mon mari qui, me voyant faire, défaire et refaire sans arrêt mon écharpe a pris le livre et en 2 minutes a vu où était le problème !!! Comme je tricote lentement, je n'ai toujours pas fini mon écharpe destinée à Pierig mais je me suis trompée et je l'ai faite trop large, elle sera donc pour moi, mais j'ai acheté une autre pelote (la même) pour lui.

DSC00040

J'ai d'autres petites choses à annoncer mais cela fera l'objet d'un autre message. Passez un excellent week-end.

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le choix du motif pour les petites cartes, c'est très mignon et bravo aussi pour ton avancée tricot, comme tu as pu le constater j'ai replongé dedans et je fais des infidélités côté point de croix.
I
J'étais sûre d'avoir laissé un commentaire sur cet article... Il a dû être avalé dans les méandres d'Internet (à moins qu'il ne se cache sous la cape invisible du sorcier dont nous parle Marianne ci-dessus ?)<br /> <br /> Tes broderies sont très jolies. J'aime particulièrement le petit faons. Tu as beaucoup de courage d'en faire 8 !
L
Tu sais quoi ? Mon esprit était en train de vagabonder, et je viens de m'apercevoir que les initiales de ton fils sont les mêmes que celle d'un certain jeune sorcier, mais à l'envers !!! Tu l'as fait exprès ?!<br /> J'espère que ta reprise se passe bien, bisous !
L
Coucou !<br /> Ils sont super mignons ces petits faons ! Je trouve que cela rend vraiment bien sur le lin naturel. Et je vois que tu t'es fait violence pour faire les contours ...<br /> Ce matin, je suis allée acheter du fils et du tissu pour faire le coussin avec le motif de la petite tricoteuse pour ma Maman. Comme je voulais du coton un peu plus épais que le mouliné (je trouve que pour un coussin, cela donne plus d'épaisseur), j'ai pris du coton mercerisé (pour le crochet normalement...), j'espère que ça ira !<br /> Je compatis à ta douleur pour le corps du bébé coccinelle, tous ces marrons, c'est long ... et le dégradé de l'écharpe est très chouette ! <br /> Passe un bon week-end !<br /> Bisous !
L
Coucou !<br /> Ils sont super mignons ces petits faons ! Je trouve que cela rend vraiment bien sur le lin naturel. Et je vois que tu t'es fait violence pour faire les contours ...<br /> Ce matin, je suis allée acheter du fils et du tissu pour faire le coussin avec le motif de la petite tricoteuse pour ma Maman. Comme je voulais du coton un peu plus épais que le mouliné (je trouve que pour un coussin, cela donne plus d'épaisseur), j'ai pris du coton mercerisé (pour le crochet normalement...), j'espère que ça ira !<br /> Je compatis à ta douleur pour le corps du bébé coccinelle, tous ces marrons, c'est long ... et le dégradé de l'écharpe est très chouette ! <br /> Passe un bon week-end !<br /> Bisous !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité