Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
2 mai 2008

Recette des aubergines à la napolitaine

aujcuisine

Aujourd'hui, je vais vous présenter une petite recette toute légère pour cet été. Je me suis inspirée des aubergines des 400 recettes minceur.

Comme je suis la seule à manger des aubergines à la maison, je vous donne la recette pour une personne.

Ingrédients:

- Une aubergine
- 2 tomates
- Un oignon
- Une gousse d'ail
- Un filet d'huile d'olive
- Du basilic
- Des herbes de provence
- Du parmesan
- Un ou deux grains de câpre

Préparation:

1. Lavez, épluchez l'aubergine puis coupez-la en tranches fines
2. Faites-les cuire dans à la vapeur (pour moi c'est dans le panier de la cocotte-minute)
3. En attendant, épluchez l'oignon et hachez-le finement, râpez ou écrasez l'ail, lavez et épluchez les tomates que vous couperez en cubes
4. Ajouter un peu de sel et de poivre, quelques feuilles de basilic ciselée et des herbes de provence ainsi que le câpre

Photo_blog_075

5. Faites fondre le tout dans un filet d'huile d'olive

Photo_blog_076

6. Les aubergines cuites, disposez-les dans un plat à gratin

Photo_blog_077

7. Recouvrez de votre préparation à base de tomates et soupoudrez de parmesan
8. Mettez au four le temps que cela gratine légèrement

Photo_blog_079

Il n'y aura pas de photo du plat cuit car j'ai été trop gourmande et j'ai voulu manger en oubliant de la prendre !

C'est délicieux et très léger, à déguster avec du poisson papillotte sur un lit de tomates ou de courgette avec un filet de citron et de la ciboulette, un régal !

NB: Vous pouvez ajouter des filets d'anchois à la préparation à la tomate.

bonne_app

Publicité
Commentaires
B
MMHhhhhhhmmmmm ca a vraiment l'air très bon! Je pense que ce sera la prochaine recette que je ferais avec des aubergines !
L
Je viens de te laisser un mail pour samedi, va le lire !
L
Hello !<br /> J'espère que le week-end s'est mieux terminé qu'il n'avait commencé !<br /> Moi je suis de retour au boulot, mais en fait ce matin je ne fais que passer ...<br /> Bisous !
L
Coucou la miss !<br /> Qu'est-ce que c'est dur de travailler aujourd'hui ...<br /> Bisous !
L
Coucou !<br /> Si tu avs voir sur le blog de Célia, elle fait la confiture de citrouille en SAL (enfin, elle le suit).<br /> Bisous !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité