Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
15 novembre 2007

Baptême suite et fin

Je sais que je m'y prends tard depuis le baptême mais il m'a fallu du temps pour m'en remettre et puis il est vrai que je me suis lancée dans la lecture du dernier tome de mon petit sorcier préféré.

Le baptême de mon lapinou s'est très bien passé. Les préparatifs ont été très longs si bien qu'entre le samedi et le dimanche, j'ai dormi à peine 5 heures.
La cérémonie en elle-même a passé très vite et mon petit Pierig a été très sage, il a même souri au moment même du baptême, mon chéri, quand a lui attendant que notre petit bonhomme arrose le prêtre qui a eu la bonne idée de lui mettre la main dans l'eau. Heureusement, Pierig s'est bien tenu et n'a pas joué dans l'eau !

Le repas s'est bien passé, et je dois encore remercier Marianne de m'avoir aidé tout le samedi au lieu de se reposer à la maison. Au menu, il y avait

Entrée:un assortiment de crudités avec des dés de saumon
Plat : dinde et poulet à la crème et aux champigons, purée pomme de terre brocolis et crumble de potiron

Je passe sur le fromage et la pièce montée (je vous la montrerai)

Voici une photo du faire-part et des dragées :

Photo_blog_037

Photo_blog_038

Et maintenant, une photo de la pièce montée faites par un "ami" pâtissier :

Photo_blog_024

Vous remarquerez que le faon est assorti à mes faire-parts car j'ai donné la grille au pâtissier qui avait carte blanche, le résultat nous a beaucoup plus.
Dans la précipitation, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de la table, mais vous remarquerez les couleurs automnales et les feuilles séchée ! Il y avait aussi des petits bougeoirs faits maison mais je n'ai pas de photo !

Même si cette journée a été épuisante, ce fut un grand bonheur d'avoir à tout préparé. Pour cette occasion, je mets une photo de Pierig qui, comme d'habitude, ne restera pas longtemps, elle a été prise le jour de son baptême.

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Eh bien, cela fait plaisir de lire de tes nouvelles et de voir de jolies photos ...<br /> J'en suis à mon deuxième jour de travail de la semaine, et heureusement le dernier, car je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi !! Surtout qu'hier j'ai dormi à Villeurbanne chez mon frère pour éviter les aller-retours en voiture !<br /> Gros bisous et à bientôt !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité