Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
22 mai 2007

Petit poème plein de tendresse

bienchezsoift

Bonjour, cela faisait longtemps que je n'étais venue mais avec le beau temps, les cours, mon petit bout qui fait ses premiers pas, je n'ai plus une minute à moi, et pourtant j'ai plein de choses à vous montrer !!

Je voulais juste vous présenter un petit poème, découvert ce matin et que je trouve absolument magnifique, peut-être une envie de bébé...

Souvenir

Dans le ventre de ma mère

J’habitais un grand château,

Un château plein de mystère,

4    Dans ma chambre bien au chaud.

J’y faisais de petits sommes,

J’y faisais de petits sauts,

Tout heureux de vivre comme

       8   Un petit poisson dans l’eau.

Et je sentais sur le mur,

Au-dehors, tout doucement,

Qui passait comme un murmure,

     12   Les mains douces de ma maman.

J.-L. Moreau, Poèmes à saute-mouton, 2003

Désolée pour les lignes, mais ce poème sera le sujet de contrôle de mes petits 6èmes.

J'espère qu'il vous plaira.

Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Quel joli poème, totalement inconnu au bataillon !<br /> Et oui, il semble révéler quelques envies cachées ...<br /> Bisous !
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité