Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog à moi
Archives
Newsletter
12 mars 2007

Petite fondue bourguinoise

Ce week-end, nous avons reçu et nous avons fait une fondue bourguinoise. Késaco ? C'est un petit mélange entre une fondue bourguignone et une fondue chinoise. Le mot est de ma création et la recette d'une cousine de mon mari.

A la place de l'huile, il faut mettre de l'eau et des cubes de bouillon de boeuf. L'avantage est que ça gicle moins et c'est beaucoup plus léger que la fondue bourguignone.

Ensuite, on prend de la viande, pour ma part, c'est boeuf et dinde. Les sauces traditionnelles: poivre, mexicaine, bourguigngone...

En accompagnement, j'ai fait de la salade verte, des oeufs durs râpés que l'on mélange à de la mayonnaise (chacun le fait dans son assiette) et des pommes de terre rissolées. Les oeufs présentés ainsi ont une jolie apparence et il me semble que le goût est moins prononcé. Ce petit repas est très convivial et rapide à réparer.

Nos amis ont bien aimé.

J'espère que cela vous donnera envie de l'essayer !

Publicité
Commentaires
M
Il n'y a pas de mal... En tout cas, je vois que mon imagination manque d'originalité lol<br /> Bonne journée et merci d'être passée sur mon blog.
C
tu vas dire que je pousse... mais en Suisse, cette recette s'appelle aussi bourguignoise... hi hi hi... <br /> <br /> Désolée d'avoir mal compris, quand tu as écrit que le nom était de ton invention et la recette de ta cousine.. j'ai compris création de ta cousine aussi... mal lu...
M
Je ne me permettrai pas de dire que nous avons inventé la recette, le nom oui, mais la recette, ma cousine me l'a donnée rien de plus. Mais merci pour l'info, je pourrai lui dire que c'est suisse !
C
Bonjour, <br /> <br /> Cette fondue n'est pas inventée par ta famille ! c'est très connu en Suisse depuis toujours ! <br /> <br /> On peut mettre toute sorte de viande rouge pour cette recette de fondue, c'est un vrai délice.
B
Coucou maryline quelle fraîcheur et quelle gaieté dans tes écrits je t'ai mis en favoris et reviendrais quand le temps me le permettra..merci de ta recette je rejoins isabelle même avis! zouzoux Babeth
Mon p'tit blog à moi
Publicité
Publicité